Fantôme du passé

100223042154_23

Bonjour à toutes et à tous, les amis !

Eh bien, l’été a commencé depuis un certain temps maintenant, passant cependant de la canicule au froid glacial de l’hiver. Cela va bientôt faire deux petits mois que je n’ai pas écrit. Et il est vrai que pas mal de choses se sont pourtant passées.

Premièrement, j’ai eu mon année en droit avec une moyenne tout à fait honorable (pour quelqu’un qui ne connaissait rien à ce domaine de prime abord, et qui n’avait jamais été intéressé). Et avec un peu de recul, ce n’était pas si compliqué que ça, en vérité. Comparativement à mon année en médecine bien sûr. Beaucoup de notions à apprendre, mais une fois qu’on a acquis la méthodologie, et qu’on a assemblé les rouages de l’horloge, on avance sans trop de difficulté. Je compte bien continuer dans le droit, une branche qui me plaît énormément à vrai dire. J’ai ainsi sûrement trouvé ma voie. Et puis c’est très large comme domaine, j’ai donc encore un peu le temps d’y réfléchir.

Alors par la suite, j’ai commencé le boulot au port, une semaine plus tôt pour remplacer un collègue. Il s’est pas passé grand chose, mais bon, il faut bien que je vous raconte un peu des trucs. Puis ensuite, ben j’ai commencé mon mois de juillet. L’équipe du port pour ce mois est pas mauvaise. Le port tourne bien, il n’y a pas trop de tension avec les collègues. Cependant, certains me prennent pour leur « supérieur ». Peut être parce que c’est ma troisième année dans le domaine (enfin 3e saison) et donc que je commence à connaître ce dit domaine. Mais qu’importe, si ça tourne, c’est tout ce qui compte à vrai dire. Les gens sont pour l’instant sympathiques, malgré quelques bobos qui pensent mieux connaître notre métier. Cependant, il semblerait que ce soit une année à pingre, et que personne ne lâche ses sous. Un hérisson dans la poche, à vrai dire.

Bon passons à une partie un peu plus « intime », même si en vrai non, vu que je ne donnerais pas de non, et je vais pas non plus raconter des trucs dessus, ni sur la personne. Juste son sexe. Alors en gros, cette année, y a une fille de l’université que j’aimais beaucoup. Il y a eu des trucs, des trucs sympas, d’autres un peu moins, et ça a résulté sur un truc vraiment moyen. Plusieurs personnes de mon entourage m’ont dit « laisse » et tout, « c’est pas la bonne personne », « passe à autre chose ». Plus facile à dire qu’à faire, cependant, alors que ces rémanents du passé me pourchassent jusque dans l’univers des rêves d’émeraude. Quand on pense que ces choses là s’en vont, elles reviennent à la charge, et ce d’une puissance phénoménale. C’en est cauchemardesque. Comme une piqûre de rappel, qui nous dit : « ce n’est pas encore terminé, petit être, l’histoire n’est pas arrivé à sa fin ». Le problème, c’est que, réflexion faite, il n’y aura probablement pas de fin. Et, si vous me connaissez un tant soi peu, vous devez savoir que je déteste l’inachevé. Alors laisser une relation ainsi, un désir inassouvi, ça me ronge de l’intérieur. Bref, voilà.

Sinon, je me suis réinscrit à la fac il y a 3-4 jours maintenant. Voilà.

Oh, j’ai aussi acheté deux beaux livres, « World of Warcraft : Chronicles ». Je suis en train de les lire, et c’est génial. Ça raconte les légendes et la création d’Azeroth, un univers immense qui est à la base de plusieurs jeux vidéo. J’ai aussi fini de regarder Downton Abbey, que j’ai commencé fin mai. J’ai dévoré les 6 saisons avec la soixantaine d’épisodes qui va avec. Et c’est une série que je conseille fortement à ceux qui aime l’univers british, les accents, et les dialogues remplis de sous-entendus. Maggie Smith (McGonagall dans Harry Potter) est royale das son rôle de la comtesse Douairière. Et chaque personnage a son importance, son rôle, ils sont tous attachants, tous sans aucune distinction. Je vais dorénavant commencer House of Cards incessamment sous peu.

Bon allez je vous laisse et je vous dis à très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s