Toujours vivant, rassurez-vous ! ♪

1363805935_45690

Bonjour à toutes et à tous !

Ooooh ça fait longtemps que je n’ai pas écrit quelque chose. Enfin, sans compter les multiples dissertations et projets pour la fac. Mais autrement, pas une seule fiction, pas une seule nouvelle, et comme vous avez pu le constater, pas un seul article sur ce blog depuis le 1er janvier. On va dire qu’après cette date, j’ai été plutôt occupé, et que surtout je n’ai pas pris le temps d’écrire.

Il s’en est passé des choses en cette année de licence, déjà terminé. Le temps est passé si vite, je ne me suis même pas rendu compte que les partiels approchaient à grands pas. Le programme était (relativement) passionnant, j’ai appris énormément de choses en cours, principalement en droit constitutionnel. Me testez pas sur la Constitution française. Vous êtes foutus.

Bref, le temps file comme une flèche donc, et nous voilà mi-mai, à environ 3 jours des résultats. On a eu une année riche en connaissances, et ça s’est joué entre le 2 et le 10 mai dernier. Et maintenant on attend impatiemment les résultats. Enfin, c’est mon cas toujours. Je serai concrètement en vacances quand j’aurais ces résultats. Même si je suis relativement confiant sur ce que j’ai produit aux examens … On n’est jamais sûr avant d’avoir les notes marquées sur le site de la fac ! A partir de là, ce sera bon. Je n’ai pas trouvé cette année si compliqué que ça. Peut être plus le premier semestre que le second, vu qu’on apprenait dans le premier les mécanismes juridiques, et je n’y étais pas du tout habitué. Au second, ça s’est plutôt bien passé même !

Et puis, à la fac de Quimper, j’ai rencontré pleins de gens formidables. Vraiment. Je me rappelle au début de l’année, tout ces visages inconnus qui pour certains sont devenus de bons visages amicaux. Je ne vais pas citer des personnes, mais ces gens, si un jour passent sur ce site, se reconnaîtront, qu’ils soient voisins sur les bancs de l’amphi, partenaire en TD, ou adversaire sur un terrain de badminton. Et puis il y a eu des moments plus complexes, où certaines relations ont été mise à l’épreuve. Mais je n’en veux à personne, et j’espère qu’il en est de même dans l’autre sens. Ce sont des épreuves de la vie après tout. Et puis, on va pas en faire un fromage, bon sang ! Cela aura été une année pleine de superbes rencontres. Même si j’ai quelques regrets pour certaines personnes.

 

Bref. Voilà, c’était un résumé de ce qu’il s’est passé dans mon année. Un résumé très bref, mais je pense qu’il n’y a pas grand chose de plus à dire, vraiment. Enfin si, je pourrais vous raconter moult histoires sur ma vie sociale. Mais pas aujourd’hui. Peut être même jamais. Et puis ce n’est pas si intéressant que ça si ?

Cet été, j’ai pas mal de projets. Voici une sorte de « To do » liste :
– Tout d’abord, avec ma nouvelle tablette graphique, apprendre la peinture digital et produire quelques portraits.
– Ensuite, me remettre à écrire des histoires, des fictions, peu importe, écrire des choses.
– Apprendre quelques nouvelles chansons à la guitare, même si au final je le fais tout le temps !
– Trouver un truc à faire en août.
– Finir des trucs.
– Commencer des trucs.

 

Sinon Doctor Who a repris il y a un mois maintenant. La saison 10 est vraiment superbe. Chaque épisode est meilleur que le précédent, aucun étron (il y en a un par saison environ, mais dans toutes les séries aussi), des sujets de société abordés avec brio, un duo d’acteurs (Peter Capaldi et Pearl Mackie) au sommet de leur art … Que dire de plus ? I’m so fucking excited to watch what will happen next ! 

D’autres séries comme The Flash se conclut. C’était une série mitigé, des rebondissements prévisibles, et des longueurs interminables. Mais certains acteurs se détachent vraiment du lot (notamment Tom Cavanagh, qui joue une autre version de Wells).

Sinon j’ai regardé Médicis, les maîtres de Florence. Très bonne série pseudo-historique que je conseille vivement.

J’ai commencé « 13 reasons why ». Alors, je suis mitigé. Autant l’histoire et l’intrigue donne envie de continuer, autant la plupart des personnages me révulsent et j’ai juste envie de leur mettre une mandale. Mais je suppose que c’est fait pour ça !

 

Voilà voilà, je pense que ce sera tout pour cette fois. Je réécrirai peut être bientôt, si je suis pas pris par le temps (oui, en vacances, tout ça, mais j’ai des trucs). D’ici là, passez une bonne matinée / journée / soirée / nuit ! A la prochaine, peut être dans 6 mois !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s