Déjà .. ?

musical-instrument-1283362_960_720.jpg

Et salut les gens ! Comment allez-vous en cette belle journée d’hiver ? Je sais pas chez vous, mais ici il fait encore super doux, et genre pas froid. Vraiment pile poil bien pour un hiver. En espérant que ça continue comme ça.

Bref ! Bon, je suis à environ une douzaine de jours des partiels. C’est pas la folie parce qu’en fait, il y a moult choses à savoir, genre vraiment. Enfin, les cours se croisent et se recroisent, mais je pense qu’on a tous peur d’une chose : la forme. Parce qu’au final, le fond, on l’aura à peu près tous je pense, mais la forme du devoir, la petite dissertation, et tout. Surtout en droit constitutionnel ! Un véritable enfer à apprendre ce cours je trouve. Il y a des dates de décisions et des citations partout, des articles (enfin les articles ça va), bref, tout plein d’belles choses à retenir.

Sinon j’ai fait une soirée avec ma cousine anglaise et son mari avant-hier ! Petit resto qui ressemblait plus à un self (on avait que ça, le plan initial était fermé ce jour là … pas d’chance …). C’était pas mauvais au final. Et après on a été se poser au bowling et on a fait deux parties. J’ai perdu. Les deux fois … Genre vraiment pas de chance ! Toutes les quilles sont tombés … Sauf la première, celle de devant. J’ai fait un strike par contre, j’étais content, c’est genre un objectif quand je vais au bowling. On a passé un bon moment ensemble, j’espère qu’on pourra le faire plus souvent (et peut être cet été avec sa sœur).

Sinon, Noël c’est dans 3 jours. Enfin dans 2 jours. Je l’ai pas senti passer cette année. Noël est apparu au beau milieu de mon calendrier de révisions, étrange non ? Non en vrai, je n’ai vraiment pas vu le temps passer en droit. C’est passé super vite, et j’me suis pas ennuyé. Après j’avais pas trop le temps non plus, mais ça c’est plutôt bien passé, ce premier semestre ! Je pense bien que c’est la voie qu’il fallait que je trouve ! C’est pas sans embûche, mais bon, faut bien un peu de difficulté tout d’même !

Et en ce jour précis, un an en arrière, j’ai fait une action qui a pas changé ma vie mais qui a changé mon quotidien … Un peu. Et oui, ça fait déjà un an que j’ai ma guitare et que j’en joue ! Pas exactement un an que j’ai commencé, il y avait cette salle de musique au lycée, et y avait deux guitares électriques : j’savais vite fait les bases, mais vraiment vite fait !
Donc voilà, un an que j’en joue, et depuis quelque mois assez sérieusement. C’est un peu ma détente pendant le boulot, m’voyez ? Parfois après d’intenses réflexions, je me pose, je prends ma guitare, et je gratte. Et c’est une vraie détente, croyez moi bien (sauf quand la corde craque et cède dans nos mains, ça fait un peu mal).
Du coup j’ai appris quelques morceaux, je sais en jouer à peu près une dizaine bien. Enfin je peux faire des trucs sympa sur une dizaine de chansons. Après, en vrai, quelques notes, un petit rythme, et on ambiance une soirée, si vous voyez ce que je veux dire !

Voilà, c’est tout pour cette fois ! Je reviendrai vers vous bientôt cher lecteurs ! Et si on dépasse 100 visiteurs uniques sur mon blog, ben … Je vous mettrai peut-être un morceau ! 😀

Allez, passez de joyeuses fêtes !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s