Best Friend

fresh-orange-juice-1614822_960_720

Hello, my little fellow friends !

Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que tout va bien chez vous, que tout se passe bien pour vous, que vos projets avancent bien ! Ici tout se passe. A peu près. Plusieurs choses à cela. En fait, la semaine prochaine j’ai mes premiers « vrais » partiels. L’an dernier c’était un concours donc c’était différent et même si le stress était présent, ce n’était jamais que des cases à remplir, ainsi quand on ne savait pas répondre à une question, il suffisait de cocher aléatoirement une, deux, trois ou quatre case. Même si les résultats n’étaient pas souvent très fructueux.

Donc à partir de lundi, petits partiels pas piqués des hannetons. Ce sont les premières épreuves celles qui en demandent le moins. Enfin, c’est ce que je pensais depuis longtemps. En gros, nous avons d’abord de l’économie. Sans que ce soit si dure, le cours est rempli d’exemples en tout genre, et retranscrire le tout en quelques lignes (maximum 5 par questions je crois) ça peut se révéler plus complexe que je ne le pense. Enfin, l’économie ça devrait se passer.

Le mardi matin j’ai une épreuve d’histoire du droit. Je crois que ce fut une de mes matières favorites, niveau contenu je dis bien. Mais, il est vrai que réviser genre … 22 siècles d’histoires en 1 semaine et quelque, c’est pas la folie. Le cours est extrêmement dense, et même s’il n’est pas si complexe, pas facile de savoir sur quoi ça va tomber. Je pense que c’est l’épreuve que je redoute le plus en cette première semaine. Si je pouvais faire un voeu / pronostic : j’aimerai que ça tombe sur quelque chose qui touche directement l’empire Romain, genre le Principat et le Dominat, ou le système juridique Romain, ou encore les invasions barbares et leur acculturation progressive au système Romain qui était si parfait pour eux. Vraiment là dessus j’en serais super heureux (je vous tiendrai au courant lors de mon prochain post je pense !).

Et le jeudi enfin dernière épreuve : la sociologie. Je sais pas trop quoi dire : j’ai été à tout les cours, mais malgré ça, je me demande ce que la prof nous a pondu à l’examen : étant donné que son amphithéâtre était genre vide à chaque cours, elle a dit vouloir privilégié ceux qui étaient présent. Mais je sais pas vraiment en fait, ça risque d’être … Compliqué.

Et toutes ces épreuves en moins d’une heure ! Oui, de toutes petites épreuves où on ne pourra pas se morfondre pendant trois heures sur nos copies parce que c’est trop dur. D’un côté, ce sont les petites épreuves, mais le but du jeu est quand même d’avoir le max de point ! Je suis assez confiant en histoire, je pense connaître pas mal de chose.

 

Bon bref, maintenant la bonne nouvelle de la journée. Genre, super grande nouvelle de dingos ! Ma meilleure amie vient sur Quimper cette après-midi ! Yeeeaaah ! Du coup, je le rejoins là-bas, probablement à la cathédrale, et on va faire des trucs. Probablement juste traîner. Mais, nom de Zeus, je suis heureux de la revoir. Oui, nom de Zeus. C’est une amie que j’ai rencontré sur un forum (Laryskanir) et on s’entend super bien et tout ! On s’est vu il y a genre … 1 an et demi, avec une autre amie du forum, et une autre fille (qui a disparu de la circulation, et qui a coupé les liens (tant mieux d’un côté), grand bien lui fasse). Et là, she’s coming back guys !

Du coup je suis hyper heureux par rapport à ça. Genre là, j’ai écris ce post ce matin pour à la base vous raconter que les partiels, mais du coup, ça aussi c’est bien important ! Sinon, ben il ne se passe pas grand chose : j’apprends des nouvelles chansons à la guitare, avec notamment « Heathens » de Twenty-one Pilots, et « I’ll be there for you » des Rembrandts, la chanson de l’introduction de la célèbre série Sitcom « Friends » ! J’apprends aussi du Brassens, « Les copains d’abord » et « La mauvaise réputation« , même si j’ai pas encore trouvé de bonnes tablatures pour la dernière chanson.

Sinon quand j’ai le temps, vu que je ne peux pas actuellement m’amuser à passer genre plus de 2h sur un dessin, je me suis tenté au mini croquis de type rapide (~15 min.) ! Je suis pas fan, mais ça me permet de faire du dessin. Et en plus tout sort de l’imagination : retour aux grosses erreurs de proportion ! Enfin bon, la régularité du poignet !

Sur ce les amis, je vous laisse ! Je vais allez faire des trucs ! Passez un bon week-end et une bonne semaine !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s