La patte d’oie

coffee-424758_960_720

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien aujourd’hui !

Aaaah … Je n’ai pas beaucoup donné de nouvelles depuis … Depuis deux semaines à peu près ? Je ne suis pas mort, non non ! Juste, il s’est passé … Des trucs. Des trucs au niveau de la Fac qui m’ont clairement empêché de m’amuser à écrire des choses ici, et des trucs dans ma vie plus … personnelle, sentimentale, qui m’ont pas aidé non plus. Rien à s’inquiéter, cependant ! Je ne suis pas venu le raconter ici, parce que je pense pas que ça ait un grand intérêt que de déblatérer tout ce qu’il me passe par le cœur, étant plutôt guidé par la raison.

Bref ! C’est le long weekend ! Un bon gros weekend pour préparer ce qu’à la Fac ils appellent les galops d’essai, des contrôles qui rentrent dans le contrôle continu de l’année. Je sais pas vraiment à quoi ça sert, je pensais à la Fac qu’on était censé se préparer seul, mais ils préfèrent quand même nous noter : peu importe.

En vrai, le programme n’est pas si dur. La chose la plus complexe à apprendre, c’est clairement la jurisprudence, les arrêts rendus par les cours d’appel, la cour de cassation, ou par la CEDH. Et il y en a pas mal. Mais contrairement à la médecine, en droit on étudie des choses qui ne nous sont pas complètement abstraite, comme la constitution, ou encore le système juridique Français, Anglais … En tout cas, c’est très intéressant, et ça impacte plus directement nos vies que de savoir que les muscles de la patte d’oie sont le semi-tendineux, le gracile et le sartorius.

Sinon, que pourrais-je vous dire … Ah oui, avec Anaël auteur, la personne avec qui j’ai commencé le projet d’écriture fantastique (bonjour en passant, si tu viens ici), nous avons décidé de publier la première partie de notre histoire commune gratuitement, quelque part, un jour. Je sais pas quand ce sera fait, mais ce sera fait, genre bientôt. Peut-être vous pourrez télécharger pour Noël (très probablement même) les histoires de Shay’en !

J’ai aussi un Instagram maintenant, qui me sert pas à grand chose mais je mets des trucs dessus, des photographies et des dessins ! Vous pouvez trouvez le site ici : Instagram de Rhosgobels, parce qu’il poste vraiment des trucs cool, et que parfois même c’est trop beau. 

Bref, je ne vais pas rester à rien raconter, même si je pourrais vous parler de ma vie pendant des heures. Mais dans un prochain épisode ! 🙂 Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à m’envoyer un message, concernant ce que je raconte, le futur livre, ou même des informations sur le droit ! Je réponds à tout (sauf certains trucs, de type … Sauf à des trucs).

Passez  un bon weekend et à bientôt ! 🙂

 

PS : Ah oui, en fait ! Pas de lien entre le contenu et l’image, je trouvais juste la photo jolie 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s