Je suis méchant, terrible.

david-tennant-hamlet-xlarge

Bonsoir tout le monde, comment allez-vous ?

Ici ça va, tout va bien. Enfin, mis à part le fait que mes collaborateurs et amis de la Fac de Droit m’ont gentiment refilé ce qu’on pourrait appeler … La crève, tout simplement, oui, c’est ça, un bon gros rhume qui prend le nez, la gorge et la tête ! Quelle altruisme de ces gens, qui, s’ils passent par là, se reconnaîtront ! Des bons amis en tout cas ! Non sérieusement, ce n’est pas si grave, ça passera, mais c’est pas si facile de suivre les cours, ou même de simplement travailler, quand on a des maux de tête constant …

Bref ! Je suis un peu occupé ces derniers temps, voilà pourquoi je n’ai pas mis à jour depuis longtemps. Et on va pas se mentir, je n’ai rien eu de passionnant dans les jours précédents ! Juste quelques petites remarques et choses amusantes de personnes en détresse à raconter.

Aujourd’hui, j’ai été approché par une personne X, qui est venu me demander si j’arrivais à prendre en note tout le cours de science politique, cours pendant lequel le prof ne s’arrête pas ou peu, très difficile à prendre en note. Enfin, je n’ai de gros problèmes pour la prise en note sur PC de ce cours, ni pour aucun autre d’ailleurs, mais il faut avouer que c’est le plus facile à perdre si on perd son attention quelques secondes : il faut être « focus ». Et donc elle me demande ça. Alors, il faut savoir que j’ai des principes de base, qui pour faire court sont que :
– Je ne donne pas un cour de mes propres notes à une personne qui n’a pas l’intention d’assister à ce dit cours.
– J’accepte de passer mes cours à une personne qui serait, par un quelconque hasard, terriblement malade, ou alors devant passer un examen, de type permis de conduire.

Voilà, mes bases. Peut-être certains me diront que c’est arbitraire, mais c’est au mérite et à la présence. Le seul moyen de déroger, c’est en contre-partie de ma donner un bien. Un bien, contre un autre bien, tout simplement. Le principe de l’échange équivalent des alchimistes !

Je pense donc ainsi être perçu comme le mec méchant, démoniaque même, qui est un peu solitaire, et qui n’ai pas altruiste. C’est faux, hein. C’est juste que j’ai des principes. Du coup pour continuer mon histoire, j’ai dit à la personne que non, je ne lui donnerais pas mes cours. Au final, elle s’est débrouillée et a réussi à obtenir les cours d’autrui. Grand bien lui fasse.

Bref, sinon j’ai changé ma photo de profil ! Ca faisait genre … 8 mois que je disais : « Roro, tu devrais peut-être changer ta photo de profil Facebook … ». Bon, en vrai, peu m’importait, mais j’avais envie. Mais du coup, je voulais en faire une à la mode « Hamlet », vous savez, Hamlet, tenant un crâne. Avec son monologue très célèbre …

« Être ou ne pas être : telle est la question … « 

Elle est sur Facebook ! Je la publierai peut-être un jour, mais si vous me connaissez, vous pouvez me retrouver sur ma page perso ! 🙂

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Pas grande histoire à raconter, si ce n’est que quelques aventures d’étudiants ! Je reviens vers vous dès qu’il se passe un truc intéressant dans ma vie Quimperoise ! Bonne soirée !

Publicités

3 réflexions sur “Je suis méchant, terrible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s