Le Code Civil, notre Bible.

code-civil.jpg

Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce début de saison automnal ! Les feuilles commencent à tomber et l’air à se rafraîchir. Et hélas, il en va de même pour les maladies nuisibles telles que les rhumes et les reniflements de nez qui viennent empester les lectures des maîtres de conférences qui nous font cours.

Pas grand chose à vous raconter aujourd’hui, ma foi. Pour l’instant je ne suis pas malade, et je touche du bois. Tout mes collaborateurs dans mon groupe commence à avoir des symptômes : avec un peu de chance, je l’attraperai pas. Non, en vrai ça m’arrangerai, c’est super chiant un rhume pour bosser. Ou même pire.

Nous avons commencé les TDs la semaine passée, ou la semaine encore avant … Bref, et du coup, on a eu pleins de fiches d’arrêt à faire. C’est assez complexe de prime abord, mais ça se révèle pas si compliqué que ça finalement, il suffit de comprendre l’histoire de l’arrêt, ainsi que la méthodologie de la prof (car oui, chaque prof a sa propre méthodologie, non applicable aux autres profs). Et pour la semaine prochaine, pour l’instant, on a un TD en droit civil avec 4 fiches d’arrêt (que j’ai déjà fait, ouiouioui, alors que les 3 premières de la semaine dernière nous avait pris, avec des amies, plus de 10h en tout …) et une petite dissertation sur l’embryon in vitro. Ca devrait aller haha ! Même si je redoutais un petit peu la dissertation : mis à part en philosophie, je n’en ai jamais concrètement faite, je les évitais en Français, en prenant l’écrit libre, ou le commentaire …

Ces derniers temps je suis fatigué. Plutôt fatigué de tout. Je sais pas, c’est peut-être la période de l’année qui le veut ? J’essaye de me trouver du temps libre dans mon emploi du temps où les groupes ont été décidé arbitrairement au dernier moment, ce qui m’empêche de faire des activités sportives tel du badminton. Du coup, j’essaye de trouver des horaires convenables, pas après une journée trop longue ou trop complexe, et sans que je commence à me dire « oh, merde, je devrais bosser au lieu de jouer … » Et puis, aller au badminton après 8h de cours dont 3h de science politique : aghagahagahagahagahaga.

Bon, je crois que c’est tout. Le reste … Non, il ne se passe rien de plus haha ! Mis à part quelques projets secrets que je garde pour l’instant à ma seule personne ! (héhéhé #teasing) Ah si, j’ai gagné un pari, et une amie, qui se reconnaîtra en passant ici, me doit un café (coucou A. ! J’espère qu’il sera bon) !

En vous souhaitant une bonne journée / soirée ! Et à bientôt !

2 réflexions sur “Le Code Civil, notre Bible.

  1. Sur l’embryon in vitro? Ca va pour toi ca a pas du etre trop compliqué ;P
    Ca fait deja un mois que tu l’a publié mais je te comprend quand même quand tu dit être fatigué de tout ca me fait la même, je sais pas pourquoi…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s