L’histoire du Poulailler

chicken-coop-245745_960_720

« Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d’un œuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard); que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salle des (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.

Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens… ».

Et bonsoir tout le monde, comment allez-vous donc ?

Quelle belle soirée, mes amis. Un air de guitare dans l’air, et les pensées de la semaine dernière qui s’emmêle dans mon esprit.
Concrètement, le droit, c’est bien. C’est intéressant, et puis ça reste logique dans beaucoup de circonstances. Pour l’instant ce n’est pas trop compliqué. Il y a juste la science politique que je n’apprécie peu ou pas, à moins que ce soit le prof … Mais en règle générale, les profs sont bons, certains même très bons. De très bons orateurs (heureusement pour un avocat devrais-je dire), et des types passionnants : exemple, j’avais de réels gros a priori sur l’économie, et pendant 2h, le prof m’a embarqué dans le monde merveilleux de sa matière.

Bref, sinon j’ai fait de super rencontre ! Je citerai pas des noms ici (s’ils tombent sur ce blog, et que je les pourris, après ça va mal finir) mais y a des très sympas ! D’autres un poil moins, mais c’est une société ! On a un petit groupe sympa, on est sept. Et puis on a déjà fait des trucs sympa ! L’autre soir, vendredi, on a fait une petite soirée sympa, petit bowling après les cours avec en prime un petit restaurant fort sympathique à Quimper : le Sherlock Holmes, connaissez-vous ? Super restaurant de burgers principalement, avec aussi des burgers végétariens ET végétaliens : de quoi en avaoir pour  tout les goûts ! Une déco’ superbe, plein de petits détails rappelant le monde de Sir Conan Doyle … Tout cela dans une ambiance « Typical British ».

Sinon, j’ai ouvert une petite page sur EyeEm, où je posete des petites photos prise sur le moment ! Rien des anciennes, mais si vous voulez passer, c’est ici : EyeEm de Rhosgobel !

Bref, voilà, je vais pas rester plus longtemps. Si vous vous demandez, le texte en début, il s’agit d’un passage de mon premier TD de droit général, amusant ! En vous souhaitant une bonne soirée et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s