Retour sur la rentrée + Découverte

alcohol-1278876_960_720

Et bonjour tout le monde, vous allez bien ?

Ici ça va ça va, tout rentre en place tranquillement ! Aujourd’hui, si je suis là, c’est pour vous raconter brièvement mes nouvelles expériences dans le monde juridique ! Pas vraiment pour autre chose. Même si je pourrais vous dire que j’ai récupéré mon PC portable !!! Bon, tout a été supprimé dessus, ils ont fait un check dessus. J’avais été prévenu que ça pouvait arriver. mais c’est toujours assez ennuyeux quand ça arrive. Mais ne nous plaignons pas ! Je vais pouvoir le réutiliser ! Reste plus que quelques manips à faire et il sera remis entièrement sur pied.

Donc, le droit, le droit, le droit. Le droit contient énormément de matière différent, restant dans une sorte de généralité. Il y a du droit civil, du droit constitutionnel, de l’économie, de la sociologie, de la gestion/comptabilité, de l’anglais et de l’histoire du droit. Et de la science politique. Aussi. Donc en soi, beaucoup de matière différente, qui se rejoignent énormément dans de nombreux cas.

Les cours restent en général très intéressant, et les profs sont aussi très compétent. Je n’ai pas encore tout eu en amphi, mais j’attends avec impatience la suite. Ça demande de la rigueur et du travail, mais en bien moindre quantité que l’an dernier, en médecine. Et j’ai envie de dire : ouf. Je sais pas si j’aurais eu le courage de retenter. Enfin si peut-être, j’en sais rien, et on le saura jamais !

Bref, et surtout par rapport à l’an dernier, mis à part que je change complètement de domaine : QU’EST CE QUE CA FAIT DU BIEN DE RETROUVER UNE VIE SOCIALE EN COURS ! On fait des rencontres, on fait des échanges avec des gens ! Et j’ai envie de dire, ENFIN, vraiment. Fini les longues heures à se regarder dans le blanc des yeux, espérant que l’autre qui se confronte à vous ne réussisse pas du plus profond de notre esprit… Bonjour, ô joie des rencontre et des amitiés naissantes !

Et voilà. C’était bref, mais je n’ai pas grand chose à vous raconter mise à part cela haha ! On verra avec le temps si mon point de vue sur le droit change (pour l’instant, le seul cours que je n’ai pas apprécié, c’est la Science Po). En vous souhaitant une bonne journée / soirée ! Et à bientôt !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s