Pokémon GO : chasse aux bestioles !

pokemon-1603590_960_720

Et bonjour tout le monde, comment allez-vous depuis la dernière fois ?

Ici tout va bien, malgré que la rentrée approche à grands pas, on prend ça comme ça vient, tout se passe. Et puis, toutes mes proches connaissances ou presque travaillent en Août, du coup je me suis sentie un peu seul. La rentrée offre de nouvelles perspectives et de nouvelles rencontres !

J’ai changé de téléphone, et j’ai opté pour un I-téléphone Pomme ! Et je dois dire que c’est plutôt bien, j’apprécie beaucoup ! Ça me change de mon ancienne antiquité, la Baie Noire, beaucoup plus fonctionnel évidemment, et qui marche sans se vider (trop) vite de sa batterie. Enfin, bref ! C’est cool, tout ça tout ça.

Et du coup, j’ai téléchargé des trucs. Mais remettons dans le contexte : il y a quelques temps, probablement deux mois je crois, il y a ce jeu, Pokémon Go, qui est sorti. Le principe est simple : un téléphone, un GPS, et vous vous balader pour trouver ces petites bestioles. Et grâce à une simple géolocalisation, ces Pokémon apparaissent aléatoirement sur les routes et chemins du coin.

Alors, au début à la sortie, je me suis dit : « bon, je vais sûrement le télécharger quand je vais changer de téléphone, puis je vais trouver ça bof, et je vais arrêter ». Mais en vrai, c’est assez sympa ! C’est plutôt cool, et puis ça fait sortir et marcher. Bon, je marchais déjà avant, mais comme ça c’est plus distrayant ! De plus, il s’agit de la première génération, celle que je connaissais quand j’étais gamin, y a peut-être aussi un petit peu de nostalgie ..

Alors, capturer des Fantominus, des Roucools et des Pikachu, c’est marrant ! Et puis, aussi, pour ceux qui sont peu réceptifs à ce jeu, et qui en ont même peur, je peux dire qu’il n’y a rien à craindre : si vous regardes autour de vous pour traverser la route, si vous regardez devant vous pour ne pas vous prendre un poteau ou un arbre, tout va bien ! Et pour les parents, c’est aussi un bon moyen de comprendre ce que font vos enfants (ça fait trop conseiller mais c’est vrai), c’est facile à prendre en main, et partir à la chasse avec son enfant, c’est amusant !

Bon allez, je reviendrai vers vous bientôt, probablement après la rentrée, ou peut-être avant hoho .. !  En vous souhaitant une bonne journée ! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s