Point Série #1 : Orphan Black

orphan-black-ladies

Bonsoir tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit point série, un post où je vais tout simplement parler d’une série que j’ai apprécié, que j’adore, ou même que je déteste (même si clairement, quand je n’aime pas quelque chose, je m’arrête hein). Et pour commencer cette série de post, je vous propose mon point de vue sur la série Orphan Black !

Cette série a été diffusée à partir de 2013, et a été créée par Graeme Manson et John Fawcett.

SYNOPSIS : Après plusieurs mois d’absence, Sarah, orpheline et plutôt marginale, est de retour à Toronto, pour y retrouver Felix, son frère adoptif, ainsi que sa petite fille du nom de Kira, élevé pendant son absence par Mme S., mère adoptive. Alors qu’elle arrive par les quais de la gare, une jeune femme qui lui ressemble pour ainsi dire trait pour trait se suicide sous ses yeux. Après rapide réflexion, elle décide de prendre sa place. Sarah découvre par la suite qu’elles sont en fait des clones, qu’il y en a plusieurs comme elle, et qu’elles sont toutes la cible d’un tueur qui tente de les éliminer.

Dans le genre science-fictionnelle et thriller combiné, la série en est actuellement à sa 4e saison, la 5e et dernière arrivera quand à elle courant 2017. Bien que la série possède un panel de personnage relativement important, le nombre d’acteurs principaux restent très restreints, étant donné que Tatiana Maslany incarne plusieurs personnages différents, ce qui n’est pas de tout repos.

Alors, pour tout vous dire, j’ai adoré cette série. Je l’ai avalé en quelques semaines à peine. Tout s’enchaîne, le scénario est je trouve très bien ficelé entre les différentes intrigues des personnages. Parce que, malgré la présence d’un fil rouge et une aventure centrée sur le personnage de Sarah, les autres clones ne sont pas en reste.

Parlons de Tatiana Maslany, qui nous offre dans cette série une palette de personnages, d’accents, de styles différents. Incarnant à l’écran un peu plus d’une dizaine de personnages, comprenant une scientifique un peu trop féru de science, une mère poule venant tout droit des quartiers chics et où l’apparence extérieure compte, en passant par la femme qui a dû se débrouiller toute seule pour évoluer dans ce monde difficile, loin de sa fille, ces performances d’acting m’ont donné l’impression d’avoir affaire à moults personnages différents, mais aussi à une actrice différente pour chaque, ce qui n’est pas le cas. Nous avons vraiment l’impression de voir des femmes différentes, aux comportements différents, qui se retrouvent malgré elles embarquées dans des machinations pas croyables …

Les autres personnages sont tout aussi attachants, comme la petite Kira, incarnée par Skyler Wexler, mais il faut savoir aussi que les personnages ne sont ni blancs, ni noirs, tous sont gris. Enfin, je vous laisse découvrir tout cela en visionnant Orphan Black ! Une bonne dose de science, une bonne dose d’action, de l’humour, de la tristesse, des moments de tension et de peur : si vous avez peur, n’hésitez pas et lancez-vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s