Oiseau de Nuit

owl-50267_960_720

Bonsoir à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien !

Alors alors, quoi de neuf depuis la fin juillet ? Eh bien, j’ai terminé le boulot le 31 Juillet à 15h10 (encore du retard, les clients de dernière minute). C’était super sympa cette année, même si à la fin, les gens commençaient à devenir de plus en plus … Exigeant, pour ne pas utiliser de mots plus désobligeants. Les bateaux-crêpes étaient nombreux, et beaucoup plus emmerdants que ceux de début Juillet. Bateau-crêpe, me direz-vous ? Eh bien, il s’agit tout simplement d’un bateau, généralement de type vedette, qui vient se mettre au milieu du ponton visiteur pour laisser le véhicule pour aller « boire un café » ou « manger une crêpe » pour des durées de temps très « courte » (estimation du client ~10 min, temps en général plus réel ~2h). Au début juillet donc, on leur indiquait une place, et ils étaient en général heureux d’y aller, heureux d’avoir une place où laisser leur bateau. Fin juillet, ils nous envoyaient chier tout simplement … La joie.

Bref, non mais sinon, c’était encore une fois un super taff’, des bonnes rencontres, des collègues sympas … A remettre l’a prochain !

Cette semaine j’ai pas mal dessiné. Bon, en fait j’ai fait trois dessins. Je vous les poste ici. La qualité est assez merdique pour une bonne raison : la qualité de mon appareil photo de téléphone actuelle est exécrable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’ailleurs ! Je vais changer de téléphone (et cette fois-ci c’est la bonne) courant de la semaine prochaine ! Mon portable me fait trop de merde pour que je puisse concrètement me fier à lui maintenant … Du coup voilà ! Un nouveau bientôt !

Bon sinon, pourquoi ce titre et cette image, oiseau de nuit ? Et bien tout simplement parce que j’ai eu une soirée hier soir, et que je ne suis pas quelqu’un qui vit la nuit, concrètement à 90% des jeunes qui font des fêtes et qui enchaînent les soirées et les nuits blanches. Personnellement je vis le jour, et la nuit je dors. En fait, de nos jours c’est presque étonnant pour un jeune de ne pas tenir le soir : enfin, c’est l’impression que la société actuelle me donne, c’est peut-être faux. Mon idéal de soirée n’est pas une fête où il y a une trentaine de personnes, où l’alcool coule à flot et où la musique tambourine dans tous les sens. Non, en vrai, moi, Rhosgobel, j’aime les soirées calmes, un petit groupe d’amis proches, pas plus de 5/6 personnes, un air de guitare dans l’air … Et j’aime parler. De tout, de rien, du dernier film génial sorti au ciné, de l’exécrable navet du mois, de l’actualité qu’elle soit amusante, trash ou bien (hélas) tragique … Des passions de chacun. Philosopher, débattre autour du monde et de ce qui le compose … Bref, parler. Penser.

« Do you know what thinking is? It’s just a fancy word for changing your mind. » – Doctor Who, 2015

Je ne comprends pas non plus les gens qui se disent :« Prenons nous une cuite ». Boire pour boire, je trouve ça stupide, mais beaucoup. Si vous me lisez, peut-être aimez-vous vous rendre triste à un point, perdre le contrôle de ce que vous pensez, de ce que vous faites … Qui suis-je pour juger ? Je ne fais ici que donner mon avis.

Demain, j’ai un concours de Galoche (jeu de palet bigouden). Je le fais avec mon oncle, pour s’amuser et partager quelques moments avec lui tout de même ! Et puis, si on arrive bien à jouer, pourquoi pas essayer de gagner (bon, je vous cache pas que ça va être compliqué avec tout les Dieux de la Galoche Bigoudène sur le terrain là bas … Mais l’important c’est de participer, n’est-ce pas ?).

Sur ces mots, je vous laisse pour ce soir. Je voulais parler de la série Orphan Black, que j’ai fini, et dont je suis en attente pour la saison 5 l’an prochain, mais je le ferai dans un prochain post je pense. D’ici là, prenez soin de vous et à bientôt !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s