Goodbye

frog-986025_960_720

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Bon ici, c’est pas le moral au top. Peut-être l’aurez-vous compris dans ce titre ? Vous savez, parfois, dans un film, une série ou même un livre, il y a ce personnage, ce personnage si attachant, qui, pour une raison x ou y meurt (pour Game of Thrones) ou doit partir ailleurs, pour mieux revenir ou justement pour tout simplement disparaître, ce qui est le cas dans 95% des livres. Enfin voilà : aujourd’hui, j’ai vu une amie pour la dernière fois avant … X temps. Enfin, avec tout ce qui est réseaux sociaux / messages par pigeon voyageur / mail, hein, on a de quoi faire. Mais quand même, ça m’affecte un peu ces conneries.

La fin d’un chapitre. Je déteste les fins. Qu’elles soient heureuse ou non, hein. Je n’aime pas finir, conclure quelque chose, il y a toujours ce désagréable goût de l’achèvement. Enfin, quand j’ai des projets, j’aime les finir, mais pas des trucs comme ça. Typiquement : un jour, Doctor Who s’arrêtera à nouveau, et quand ça arrivera je serai super triste. Pareil pour Game of Thrones, ça finira logiquement en 2018. Terrible période. Et voilà, là, c’est la fin d’un chapitre, et même si je sais, et j’en suis sûr, que je la recroiserai plus tard, je ne peux m’empêcher d’être triste. Life must go on.

Sinon, j’ai bel et bien pris ma décision, l’an prochain ce sera droit, à Quimper. Je quitte les sciences, même si ça reste mon domaine de prédilection, et je vais dans un milieu beaucoup plus littéraire. C’est un choix, à l’image d’une rivière. Voyez-vous, imaginez une rivière, un cours d’eau, traçant son petit bonhomme de chemin. Un enfant, ou la nature elle-même, crée des obstacles sur le chemin de l’eau. Mais l’eau ne s’arrête pas : elle passe au travers, ou bien si la matière est bien trop résistante et non perméable, elle trouve tout simplement un autre chemin : c’est ce que j’ai décidé de faire, tout simplement. Prendre une autre voie.

Autrement, eh bien ça va bientôt faire une semaine que j’ai commencé le boulot. Pour l’instant c’est tranquille. Aujourd’hui, il y a un usager du port qui m’a un peu saoulé mais c’est tout. Sinon ça reste relativement calme, et léger. Même s’il fait pas chaud pour un été, c’est agréable de se balader sur l’eau ~

Bon, et bien, c’est tout pour cette fois. En vous souhaitant une bonne soirée, et comme diraient les clients belges du port : « A tantôt ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s