Bilan + Travail

boat-870924_960_720

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, nous voilà parti pour un petit tour de mes news, de ma vie, voilà voilà.

Alors, récemment, ça a pas été la folie bergère. Après les résultats du concours, j’ai fait plusieurs crises de nerfs, avec des petites acidoses lactiques pas dégueulasse, du stress, des paniques, bref  pas la joie. Petit à petit, je me remets de cet échec (car c’en est bel et bien un gros), mais j’ai beaucoup de soutien de mes proches, certains de mes potes aussi, et même des personnes de mon ancien lycée, prof et personnel. Le temps fait les choses, même si c’est dur, je surmonterai et rebondirai plus fort. Mais plus tard.

Du coup l’an prochain, à défaut de ne pas trop savoir où aller, je quitte le domaine scientifique des cellules, des bactéries et autres formules de mathématiques ou de physique à rallonge, et je m’en vais dans un domaine plus générale, mais aussi plus ouvert sur notre société (je pense), c’est à dire en droit, à Quimper. Je vais sûrement recroiser des gens que je connais, en poursuivant mon petit bonhomme de chemin. Là, je vais aussi retrouver de l’histoire, de l’anglais, un peu d’informatique, et je vais découvrir le droit et l’économie. Ma foi, un programme intéressant. Adieu biologie, biophysique, biostatistiques, biochimie, anatomie, physiologie, pharmacologie et SSH : bonjour le code civil. Je souhaite néanmoins à mes amis et anciens adversaires bon courage et bon vent pour leur deuxième tentative.

Voilà pour ce qui est de cette fin de moi de juin. Je n’ai sinon toujours pas eu les photos pour les petits épisodes, et on va pas se mentir, j’avais vraiment pas le courage ces derniers temps. Ni l’envie. Ni rien. Les seuls moments  où je me sentais bien, c’était avec mes potes, à la plage, au bowling, soirée, tout ça, et au badminton, où je peux me défouler entièrement. D’ailleurs ce soir c’est la dernière fois qu’il y a badminton à Bénodet, là où je joue habituellement. Mais du coup, je vais sûrement aller à Combrit pendant les vacances, quand j’aurais le temps (trop bien, la salle est ouverte et tout, c’est le feu).

Sinon, et bien demain, je renquille au travail : le 1er juillet, c’est mon début de travail de saisonnier au port de Sainte-Marine. En tant que « Supp », comme l’an passé. C’est à dire que je vais aider les bateaux à se placer, et amener les personnes à leurs bords, alors que mes 4 autres collègues de ce mois-ci ne remplissent en gros qu’un rôle (en gros). Je suis, c’est vrai, le bouche-trou par rapport aux jours de congé des autres, oui, c’est vrai. Mais c’est aussi le rôle qui bouge le plus, le plus complet, et le plus « marrant ». Et pendant un mois, vous pourrez me retrouver au port de Sainte-Marine, si vous voulez me voir (comme si j’étais connu haha).

Breeeeeef ! C’est tout pour aujourd’hui. Je suis désolé de pas sortir les nouvelles mais j’attends les photos qui devraient arriver incessamment sous peu. Sinon je suis un peu triste, cet été, une de mes amies part en stage pendant les deux mois, un autre en août pour SNSM (sauveteur sur les plages, soins bobo et tout), et d’autres trucs. Bref, passez une bonne journée et à plus tard !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s