Pêche : un long combat.

deep-sea-fishing-1323571_960_720

Bonjour bonjour, mes amis !

Aujourd’hui, parlons pêche. La pêche est un fruit, très juteux, délicieux, et on peut en mettre dans la pêche melba, vous savez, ces glaces vanille, coulis de fruits rouge et pêches. Je crois qu’un moment, aussi simple soit-il, c’était une de mes glaces préférées. Elle trouve aussi sa place dans les salades de fruits, par exemple.

Bref, mais donc, parlons de la pêche. Ce matin, avec mon père, nous sommes partis en mer, espérant me déboucher les nasaux, obstrués à cause des allergies, je vous raconte pas l’horreur, mais en gros quand je suis allongé, je peux plus respirer. Et plus respirer quand on dort, c’est tout de même pas pratique. Ainsi, j’accumule les nuits semi-blanches, dormant une ou deux heures par ci par là …

Du coup, je disais que nous étions partis en mer, pour tout d’abord relever les deux casiers (au-delà de deux, c’est interdit par la loi), et pour tenter de choper quelques pauvres petits poissons à la ligne. Dans les casiers, nous avons trouvé une quinzaine en tout d’araignées, mais nous en avons ramené seulement six, les autres étant bien trop petite par rapport à la taille minimale réglementaire (qui est de, je crois, 9 cm). Puis nous avons tourné dans le coin, restant près des roches des tourelles, en trempant notre ligne. J’avais de l’espoir. Ça fait au moins quinze ans que je m’essaye à la pêche à la ligne (de temps en temps, quand on est en mer) et en quinze ans, j’en ai remonté un seul de ma canne. Je pense qu’en France, hormis ceux qui n’ont jamais pêché, je dois avoir le pire ratio poissons pêchés / temps de pêche.

Et donc, pendant au moins deux voir trois bonnes heures, j’ai tenue ma canne sans que rien ne vienne titiller mon hameçon, au contraire de la ligne de mon père, qui a ramené deux aiguillettes, un lieu, et un maquereau. Une assez bonne pêche bien qu’un peu déçu par ma non-chance à ce jeu.

Bref, du coup le score est pour l’instant de :

Mer – 1 / Rhosgobel – 0

Je vous tiendrai au courant de cette bataille au fur et à mesure ! 😀

Bonne fin de journée !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s